Roulette france

La roulette Anglaise

Certes, la roulette anglaise utilise le même cylindre que la roulette française mais, son système de mise se distingue de celui existant dans la variante française. De leurs côtés, les tapis de jeu utilisés dans les variantes sont complètement différents l’un de l’autre. Par ailleurs, seuls sept joueurs peuvent prendre part à une partie de roulette anglaise ; le nombre de places s’avère donc relativement restreint.

Présentation de la roulette anglaise

La roulette anglaise s’apparente davantage à la variante française qu’à celle jouée aux États-Unis. Stratégiquement parlant, les roulettes anglaise et française possèdent néanmoins un certain nombre de points en commun. Par exemple, le fait que ces deux variantes ont recours au même cylindre qui comprend trente-sept cases au total. Ces cases sont numérotées de zéro à trente-six. Le cylindre comporte également dix-huit cases de couleur noire et le même nombre de cases de couleur rouge pour avoir une égalité parfaite. Ceci est nécessaire pour respecter de manière précise les probabilités de tirage. Malgré toutes ces similitudes, quelques distinctions existent entre les deux variantes telles que le nombre de joueurs qui sont autorisés à participer à une partie de roulette anglaise. Celui-ci est de sept tandis que la variante française permet à davantage de joueurs de participer. De plus, le tapis du jeu de la roulette anglaise ressemble plus à celui de la roulette américaine qu’à celui de la variante française. Ajoutons à cela le fait que la case zéro soit de couleur verte et que les jetons possèdent également une couleur spécifique dans la variante anglaise.

L’influence du zéro et l’absence de la case prison

Tout comme la variante française, la roulette anglaise ne possède qu’une seule case zéro. Autrement dit, l’absence du double zéro représente un avantage indéniable pour les joueurs puisqu’ils n’auront pas à composer avec le risque de perdre le double de ce qu’ils ont misé au départ. D’un autre côté, le système de prison n’est pas utilisé dans la roulette anglaise à l’inverse de sa variante française. Comme le joueur est à l’abri de cette pénalité redoutable, ses chances de conserver sa bankroll sont encore plus grandes. C’est la raison pour laquelle, la roulette anglaise reste une variante très attractive sur le plan financier puisque la case zéro est la seule susceptible d’être un obstacle à l’ascension d’un joueur.

Les capacités de mises

De par l’absence de la case double zéro ainsi que celle de la prison, la variante anglaise offre des rapports de gains avantageux par rapport à d’autres variantes. Là où les paris classiques restent jouables (à l’instar des chances simples, des numéros noirs, des rouges, des pairs, des impairs, de la passe ou encore du manque), les combinaisons plus complexes demeurent celles qui offrent les meilleures chances de remporter des gains importants. C’est pourquoi les joueurs auront donc tout intérêt à privilégier les paris qui se composent de douze numéros, à savoir les premiers, les nombres du milieu ou bien les derniers. Enfin, il faudra se souvenir qu’à la roulette anglaise, l’avantage de la maison n’est que de 1,35% en moyenne ! La roulette anglaise est donc, d’une certaine manière, l’alternative idéale entre les variantes française et américaine.

Connaissez-vous les autres variantes palpitantes de la roulette ? Ne cherchez pas plus loin, les voici :

roulette-fr.net All rights reserved.