La Martingale d’Alembert

Cette technique de jeu est connue dans le monde entier et tout particulièrement en France. Il faut différencier la Martingale d’Alembert de la Martingale classique, car la première s’applique à la fois pour les gains et les pertes. L’idée même de cette stratégie est d’arriver à équilibrer les gains et les pertes au cours d’une partie de roulette. Le principe de base est simplissime, en cas de gain il convient de diminuer d’une unité sa mise et de l’augmenter d’une unité en cas de perte. C’est donc dans l’idée de compenser les pertes que vous allez appliquer une telle méthode. Pour simplifier si le nombre de manches perdantes est égale au nombre de manches gagnantes le joueur se retrouvera quand même gagnant d’une demi unité par tour joué.

Une technique qui a fait ses preuves

En couvrant ses pertes par les gains dégagés dans le même temps vous pouvez réussir à gagner pratiquement à tous les coups. Mais cette technique compte aussi son lot d’inconvénients. Contrairement à la Martingale classique il ne suffit pas d’une manche pour dégager un gain. Avant d’appliquer une telle technique le joueur doit définir un plafond pour ses mises. Et c’est bien là le problème, pour dégager d’importants gains il vous faudra un capital important. En atteignant la limite de vos jetons vous risquez de commencer à perdre de l’argent.

Avant de tenter l’expérience assurez vous donc de disposer d’assez de fonds. Prenez le temps de définir des objectifs précis et un budget à ne pas dépasser. C’est en étant rigoureux que vous pourrez gagner de l’argent grâce à la Martingale d’Alembert. En suivant le principe énoncé initialement un joueur se retrouve en mesure d’augmenter sa mise de moitié en cas de perte et de la diminuer d’un cinquième en cas de gain. C’est en appliquant rigoureusement ses règles que vous pourrez accumuler des marges de gain.

De nombreuses variantes existent

Avant de vous engager dans l’application d’une Martingale assurez vous d’avoir choisit celle qui vous correspond le plus. L’usage de cette technique requiert beaucoup de sang froid et il ne faut pas réagir sans réfléchir. La roulette pousse le joueur à jouer en fonction de pulsions. Chose qui pourrait à terme le mener à sa perte.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent est donc d’appliquer une stratégie précise. Ce sont plus d’une vingtaine de Martingales différentes qui existent. Elles répondent tous au même besoin, couvrir ses pertes pour continuer à jouer et dégager une marge. Prenez le temps d’essayer plusieurs d’entre elles pour voir celle qui est la plus efficace dans votre budget. Car il faut bien le dire le principal défaut de la Martingale d’Alembert se situe dans le montant qu’il est nécessaire d’investir pour arriver à gagner de l’argent. La roulette reste un jeu de hasard et pour mettre toutes les chances de votre côté il vous faudra mettre la main à la poche. Venez tentez le coup !

Fiez-vous à votre instinct ! Là, il vous souffle d’aller consulter nos autres articles sur les stratégies de la roulette :